MÉDAILLE D’HONNEUR DE LA STRATÉGIE DE CONTENUS POUR L’US ARMY

Une communication institutionnelle et opérationnelle 

 

Quoi de plus parlant que le récit d’une bataille pour donner l’envie aux jeunes abonnés de s’engager, surtout quand elle est racontée sous l’angle du héros décoré pour ses actes de bravoure, décoré qui plus est par la plus prestigieuse des récompenses militaires américaine, la médaille de l’honneur.


USMoD
     usarmy

Capitaliser sur des citations rédigées depuis 1861 et lues par le chef de l’Etat, l’US Army n’a pas attendu internet pour le faire, au regard d’une communication traditionnellement marquée par le culte du héros et justifiée par les 2 331 soldats tués depuis le début de l’intervention en Afghanistan (2001).

Thank you for your service!

It’s an honor know your name and story!

Sherry Whitstine, Social media consultant

 

Un soutien technique et moral 

 

La stratégie de contenus est exemplaire et redoutable : un site web par soldat récompensé, une rubrique pour présenter son parcours, le combat et le récit de son action. La Page Linkedin de l’US Army, suivie par plus de 300 000 abonnés, redirige directement sa nouvelle vers la rubrique de la bataille où le récit est ponctué par des liens vers les vidéos filmées par les soldats eux-mêmes. La diffusion est bien entendue doublée pour les 454 00 followers du Pentagone sur Twitter. Les services du MoD ont pu ainsi mesurer, via les commentaires, likes et retweets, la popularité dont bénéficie l’Armée US sur les réseaux-professionnels.

USLKN      USBattle

Plus que le recrutement, l’Armée américaine développe ainsi son image de marque, le « branding », afin de toucher avec linkedin ses partenaires institutionnels et commerciaux que sont les autres ministères comme ses équipementiers, histoire de rappeler s’il en est que son action à des conséquences fondamentales pour la protection de ses intérêts économiques comme pour les valeurs de la démocratie.

One thought on “MÉDAILLE D’HONNEUR DE LA STRATÉGIE DE CONTENUS POUR L’US ARMY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *